samedi 14 juin 2014




C’est avec un gros clin d’œil à l’aventure vécue dans le radio show du même nom que nous débutons ce blog. Nous parlons de la sortie du nouvel album de The Cutthroats 9 qui nous donne une énième fois l’opportunité de dire tout le bien que nous pensons de Chris Spencer et du travail artistique qu’il génère depuis des années …

Mélifer & Martial

THE CUTTHROATS 9 – Dissent
Lamb Unlimited / Reptilian Records

2014 – USA

NOISE ROCK

http://lambunlimited.bandcamp.com/releases
http://www.reptilianrecords.com/

Treize ans qu’on attendait de leurs nouvelles, sans trop de frustration quand même car durant cette période on a eu droit à trois albums de Unsane et un de Celan, projet issu de la rencontre de Chris Spencer et Ari  Benjamin Meyer de Einstürzende Neubauten. Depuis 2001 la section rythmique reste inchangée : le jeu et le son du bassiste Tony Baumeister n’ayant rien à envier à Dave Curran (qui officiait sur le premier LP ) et Will Carroll, le batteur, étant tout simplement excellent et sans aucun doute l’un des meilleurs du circuit. Comme le montre la pochette, la différence notable avec Unsane est le jeu en slide tuning de Chris Spencer qui ne change pas fondamentalement les compositions mais apporte une ambiance légèrement différente. Ce trio magique nous offre un album profondément épidermique où la hargne et l’urgence sont toujours bien présentes avec des morceaux qui t’enterrent direct et d’autres qui te donnent envie de bouffer la vie. Et si d’aucuns pourraient penser que Spencer fait toujours le même disque, on s’en tape car il le fait bien. Et que c’est bon !

Ce second LP sort en cd sur Reptilian Records et c’est sur Lamb Unlimited, label créé pour l’occasion par Spencer et Alan Schneider (bassiste de Pigs entre autres) que sort la version vinyle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire